La plus grande manifestation en France de solidarité avec la Palestine depuis le déclenchement de la guerre entre le Hamas et Israël a eu lieu dimanche après-midi 22 octobre, à Paris. Selon la députée La France insoumise (LFI) Aurélie Trouvé, citée par l’AFP, les organisateurs ont dénombré quelque 30 000 participants, la Préfecture de police fait état de 15 000 manifestants, des chiffres jamais atteints depuis la guerre de l’été 2014.
Aucun incident majeur n’a été signalé. Les forces de l’ordre ont procédé à dix interpellations, notamment pour des propos antisémites et des tags sur la statue de la République, a précisé la Préfecture.
Le rassemblement statique était organisé par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui regroupe une quarantaine d’organisations, dont la CGT, la FSU, LFI, le NPA, l’Union syndicale Solidaires, l’association France-Palestine-Solidarité, le MRAP, le collectif des Musulmans de France ou encore l’Union juive française pour la paix. Sur une banderole déployée au pied de la statue de la République, le collectif demande « un cessez-le-feu immédiat » et l’arrêt du « massacre à Gaza ».
Photo : @benjamingirette #pourlemonde
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 23 octobre 2023
La manifestation de solidarité avec la Palestine s'est déroulée dans le calme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La une de Libération du week-end
Guerre en Ukraine : la stratégie du voisin fou. C'est la une de @Libe ce week-end. Tir de missiles balistiques, menace d’un conflit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage