Si le bilan humain demeure incertain et son origine très discutée, Israël rejetant la responsabilité sur le jihad islamique, l’explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi à Gaza, dans la soirée du mardi 17 octobre, suscite une indignation générale à travers le monde.
Fondé en 1881 par des missionnaires anglicans, l’hôpital Al-Ahli Arabi est l’une des structures médicales les plus anciennes de Gaza.
Disposant de 80 lits, l’établissement hospitalier est notamment connu pour les soins médicaux gratuits apportés à la population de Gaza, notamment en matière de dépistage du cancer du sein pour les femmes de plus 40 ans.
Ces derniers jours, des Gazaouis, ne pouvant fuir vers le sud de l’enclave palestinienne malgré l’ultimatum de l’Etat hébreu, avaient, en effet, cherché refuge dans l’enceinte de l’hôpital Al-Ahli Arabi et espéraient être ainsi à l’abri des bombardements.
L’article complet à retrouver sur l’appli Libé
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 18 octobre 2023
Indignation générale après une frappe sur un hôpital à Gaza
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La une de Libération du week-end
Guerre en Ukraine : la stratégie du voisin fou. C'est la une de @Libe ce week-end. Tir de missiles balistiques, menace d’un conflit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage