Le projet d’autoroute A69 entre Toulouse et Castres ira « jusqu’à son terme », et son chantier, rejeté par des militants écologistes, va reprendre lundi 16 octobre, a annoncé le ministère chargé des transports. « L’Etat est déterminé à faire aboutir ce projet, qui a été décidé démocratiquement et confirmé systématiquement par le juge », a fait savoir dans un communiqué le ministère.
Cette décision a été prise après une réunion vendredi à Castres lors de laquelle « une très large majorité des élus locaux, représentants légitimes du territoire dans notre démocratie, a réaffirmé sans ambiguïté son soutien à l’autoroute », selon la même source. A l’annonce de cette réunion, des opposants au projet avaient interrompu leur grève de la soif, entamée la veille, et une grève de la faim commencée un mois auparavant.
Vendredi, sous les huées d’une soixantaine d’opposants rassemblés autour de la sous-préfecture de Castres, Jean Terlier, député du Tarn, avait salué une réunion « très constructive » et dit avoir reçu l’assurance qu’il n’y aurait pas « ni moratoire ni suspension du projet » de l’A69, dont la mise en service est prévue en 2025.
Photo : Une banderole contre la construction de l’A69, à Bram (Aude), entre Toulouse et Castres, le 30 septembre 2023. @ulrich_lebeuf #pourlemonde
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 17 octobre 2023
Le projet d'autoroute A69 ira jusqu'à son terme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La une de Libération du week-end
Guerre en Ukraine : la stratégie du voisin fou. C'est la une de @Libe ce week-end. Tir de missiles balistiques, menace d’un conflit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage