Une gigantesque chasse à l’homme se poursuit, jeudi 26 octobre, aux Etats-Unis pour retrouver un réserviste de l’armée qui a ouvert le feu dans un bowling et un bar-restaurant du Nord-Est du pays, tuant au moins 18 personnes et faisant plus d’une cinquantaine de blessés selon les autorités.
Ces tueries se sont déroulées, mercredi, en début de soirée à Lewiston, deuxième plus grande ville de l’Etat du Maine, où la population a reçu pour instruction de rester confinée face au danger posé par cet homme « armé et dangereux » et toujours en fuite, selon la police locale.
Le tireur présumé a été identifié comme Robert Card, 40 ans, et la police a diffusé sa photo. Ses mobiles restaient inconnus. Selon la télévision CNN, citant des sources des forces de l’ordre, Card est un instructeur certifié en armes à feu et est un réserviste de l’armée. Des photos montrant un homme, vêtu d’un haut marron et d’un pantalon bleu foncé, armé d’un fusil de type semi-automatique qu’il avait épaulé, ont été diffusées par la police du comté d’Androscoggin.
« Nous avons 18 morts confirmés et beaucoup, beaucoup de blessés », a indiqué sur CNN Robert McCarthy, élu de Lewiston, qui compte plus de 36 000 habitants. « Nos hôpitaux ne sont pas équipés pour gérer ce type de fusillade », a-t-il ajouté, en précisant qu’il y avait entre 50 et 60 blessés.
Photo : L’auteur des attaques de Lewiston, dans l’Etat du Maine, le 25 octobre 2023. Cette image a été diffusée par le bureau du shérif du comté d’Androscoggin sur Facebook.
AFP PHOTO / Androscoggin County Sheriff’s Office
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage