lundi 30 octobre 2023

Des fans de "Friends" rendent hommage à l'acteur à New-York

 

« Matthew Perry, j’ai grandi en le regardant dans Friends, mes parents regardaient aussi la série. Il a vraiment eu un rôle dans ma vie et m’a tellement fait rire », raconte Taylor Lanthier, étudiante en droit de 26 ans à Vancouver, au Canada. De passage dans la ville, elle est venue déposer une rose jaune et fait écho à ce petit mot posé par terre par une autre main : « Merci pour tous les éclats de rire. »
Un mot revient en boucle : Friends, parfois critiquée pour l’univers aseptisé et peu diversifié dans lequel évoluent ses six personnages de jeunes actifs new-yorkais, est une série « réconfortante ». « C’est juste une série légère, résume Eva, une lycéenne de 16 ans, qui habite le quartier voisin de Soho. Quelque chose que je regarde quand je suis triste, ou si je veux rire un bon coup. »
Et même si les épisodes ont été tournés en studio en Californie, l’immeuble du 90 Bedford Street, où est censé se trouver l’appartement dans lequel se croisent Monica, Chandler, Phoebe et les autres, en fait une histoire emblématique de New York. Tout comme le Central Perk, le café où se retrouvent les six amis.

Photo : Fleurs et petits mots sont venus garnir le lampadaire devant l’immeuble emblématique de la série « Friends », le 29 octobre 2023. 

ADAM GRAY / AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...