Dans les bâtiments en briques qui ont plus d'un siècle dans la ville natale de Joe Biden, à Scranton, en Pennsylvanie, les machines datées continuent de déployer des machines pour les conflits modernes -- en particulier la guerre en Ukraine.
L'usine de munitions de l'armée de Scranton (SCAAP) fabrique des tubes d'acier pour des obus de calibre 155 mm, qui sont cruciaux pour les efforts de Kiev pour faire face à l'invasion de Moscou.
Les tubes sont ensuite envoyés en Iowa, où ils sont chargés d'explosifs.
Le site, construit initialement en 1908 pour construire et entretenir des locomotives à vapeur, a commencé sa nouvelle vie dans les munitions après avoir été acheté par le gouvernement américain en 1953.
À l'époque, il servait à fabriquer des munitions pour la guerre de Corée. Certains des équipements de fabrication utilisés aujourd'hui remontent presque à cette époque.
Les tubes en acier chaud rouge, tout juste formés en trois forges successives, se refroidissent pendant trois heures dans des racks suspendus à un courroie convoyeur dans le sous-sol de l'usine, avant la prochaine phase de production.
Les visiteurs doivent faire attention à ne pas tomber dans des fosses désaffectées ou à ne pas trébucher sur des escaliers étroits, tout en endurant un bruit assourdissant - malgré les boules Quiès - et l'odeur de l'acier chaud.
Les tubes sont ensuite traités de diverses façons -- chaleur, échographie, polissage et immersion dans l'huile, entre autres -- pour éliminer le plus petit défaut, intérieur comme extérieur, et identifier les défauts.
Les mesures sont vérifiées sous tous les angles à plusieurs reprises, à l'aide d'outils qui semblent pouvoir être exposés dans un musée de matériel ancien.
À la fin des lignes, les tubes sont peints pour éviter qu'ils ne se rouillent en entreposage, puis on leur attribue un numéro de lot pour le traçage et l'identification.
La touche finale ? Une étiquette qui dit « Enlevez avant de tirer. "
Alors que Richard Hansen, un vétéran de la marine américaine à la retraite qui est en charge de l'installation depuis 2009, est heureux de parler de l'histoire de l'usine ou du processus de production, il est plus "secret" sur le nombre de tubes produits et sur la façon dont ils sont utilisés sur le champ de bataille.
📷 @charly.triballeau.afp
#AFPPhoto
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
samedi 20 avril 2024
Une usine américaine vieillissante fabrique des obus pour l'Ukraine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage