vendredi 19 avril 2024

Attal veut surveiller et punir

 

Les annonces sur l’autorité à l’Ecole du Premier ministre signent un retour à une éducation humiliante et dévastatrice. Une nouvelle gifle pour les enseignants et les chercheurs, selon la philosophe Edwige Chirouter.
Elle écrit ceci :
Notre société devient de plus en plus profondément inégalitaire et injuste. Cette dérive est le fruit d’une politique de droite libérale choisie et assumée qui casse les services publics, fait la guerre aux pauvres et empêche l’Ecole de fonctionner juste normalement et d’être une vraie oasis de fraternité et de joie d’apprendre et de grandir ensemble. Nous sommes très nombreux et nombreuses aujourd’hui à être très en colère pas seulement parce que le gouvernement méprise les résultats de la recherche universitaire, mais parce qu’il bafoue les valeurs fondamentales pour lesquelles nous avons choisi de faire notre métier d’enseignant·e·s de la maternelle à l’université. Nous n’avons pas choisi ce métier pour trier, stigmatiser, surveiller et punir nos élèves.

Sa tribune complète est à lire sur le site de Libération


📷 @albertfacelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...