mardi 23 avril 2024

La députée LFI Mathilde Panot convoquée par la police

 

La cheffe des députés insoumis va être entendue par la police. Mathilde Panot annonce dans un communiqué avoir été convoquée par la police dans le cadre d’une enquête pour «apologie du terrorisme» ouverte à la suite d’un communiqué du groupe parlementaire publié le 7 octobre, jour de l’attaque sans précédent menée par le Hamas contre Israël.
Le 7 octobre, le groupe LFI avait publié un texte qui avait suscité la polémique car il mettait notamment en parallèle l’attaque du Hamas, décrite comme «une offensive armée de forces palestiniennes» et «l’intensification de la politique d’occupation israélienne» dans les territoires palestiniens. «Nous ne nous tairons pas. Aucune convocation, aucune intimidation de quelque nature que ce soit ne nous empêchera de protester contre le génocide en cours contre le peuple palestinien», assure Mathilde Panot aujourd’hui.

👉 Plus d'infos sur Liberation.fr

📸 Denis Allard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...