Les services de secours sont mobilisés en Indonésie pour évacuer plusieurs milliers de personnes menacées par un volcan en éruption dans le nord de l’archipel après une alerte sur un risque de tsunami si des débris du volcan tombent dans la mer. Le volcan Ruang a connu cinq éruptions depuis mardi et projeté un nuage de cendres à plus d’un kilomètre de hauteur dans le ciel, contraignant le ministère des Transports à fermer l’aéroport international de Manado situé à plus d’une centaine de kilomètres.
Les maisons de l’île voisine de Tagulandang sont criblées de trous dus à la chute de roches volcaniques, et les habitants se préparent à quitter les lieux, au moins temporairement. Les routes sont en particulier «recouvertes de matériaux volcaniques», a décrit à l’AFP Ikram Al Ulah, un secouriste local joint par téléphone depuis le port maritime de Tagulandang. «Actuellement, de nombreuses personnes errent encore. Peut-être pour évacuer des biens précieux de leur maison», a-t-il ajouté.
👉 Plus d'infos sur Liberation.fr
📸 Center for Volcanology and Geological Hazard Mitigation/AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 18 avril 2024
Le volcan Ruang a connu cinq éruptions depuis mardi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage