dimanche 14 avril 2024

Du petit Emile à Dupont de Ligonnès ce que l'on sait c'est qu'on ne sait pas grand chose

 

Mardi 9 avril, la découverte de nouveaux ossements appartenant au petit Emile a alimenté de nouveau la machine du grand vide. « On ne sait pas précisément de quel ossement il s’agit », prévient un journaliste, tandis qu’un autre rappelle qu’« à ce stade il est encore impossible de savoir ce qui lui est arrivé », et qu’un troisième souligne que « toutes les hypothèses sont sur la table [et que] la prudence reste de mise ».
En somme, rien de nouveau depuis une dizaine de jours, mais que cela n’empêche pas d’en parler pendant des heures. D’autant que, « exclusivité BFM-TV », la chaîne a retrouvé la randonneuse qui est « tombée sur le crâne du petit Emile ».
En bas de l’écran, le bandeau est persistant : « Randonneuse : “Le crâne au milieu du chemin” ». Sur le plateau, on s’enfonce dans les détails morbides. Laurent Valdiguié, journaliste à Marianne, imagine « un petit crâne qui la regarde, qui la fixe, c’est bouleversant » et se représente que « le crâne d’un enfant, c’est petit comme un ballon de handball ». La qualité des os est débattue, un thorax ou un bassin serait plus intéressant à retrouver qu’un os de doigt ou de pied… Spéculations et hypothèses tournent en boucle, les mêmes questions reviennent.
Dans la rubrique « Ecran total », Hélène Bekmezian, Magali Cartigny et Nicolas Santolaria proposent un zoom sur ces écrans au centre de nos vies. Des réseaux sociaux à la télé, du smartphone à la console de jeux vidéo, nos journalistes plongent dans le tourbillon des images.

Photo : capture d'écran BFM-TV


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...