vendredi 19 avril 2024

Le portrait d'Aymeric Lompret

 

Rencontre patraque avec l’humoriste trentenaire qui cartonne dans son spectacle «Yolo» et sur France Inter, aboutissement d’un personnage cradingue accouché après plusieurs années de cheminement comique.
Sur France Inter, ses billets désinvoltes sur l’actualité prennent souvent des tangentes délirantes, incises méta ou minidialogues absurdes avec lui-même : «C’est assez virtuose, commente le camarade et cible récurrente Guillaume Meurice. T’as l’impression qu’il s’en fout, mais je le vois répéter avant l’émission, tout est super-bossé. C’est un comédien.» Une écriture anarcho dégueu qui n’appartient qu’à lui. Et à son coauteur Pierre-Emmanuel Barré, qui le juge «malheureusement» dans la vie «assez proche de l’image qu’il donne». Et qui confie que le travail, avec lui, c’est d’«essayer de canaliser sa liberté pour avoir un discours construit, ne pas faire du sale gratuit. Du sale et du fond, c’est plus rigolo».

Lire le portrait en entier sur Libération.fr

📸 Rémi Artiges
✍️ Adrien Franque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...