Réforme de l’assurance chômage, projet de loi sur la fonction publique, urgence de négocier sur les JO… Deux semaines après l’échec d’une négociation interprofessionnelle sur «la vie au travail» et à quelques jours du 1er mai, rencontre avec la secrétaire générale de la CFDT, qui évoque les différents dossiers sur la table syndicale.
Le 1er Mai approche. L'année dernière, c’était un 1er Mai intersyndical pour la première fois depuis très longtemps… Cette année, ce sera un peu chacun de son côté. Marylise Léon répond à Libération : «On n’a pas de mot d’ordre national interprofessionnel, mais on a plein d’endroits où on fait des choses ensemble. A la CFDT, on a privilégié un 1er mai sur les élections européennes et l’importance de l’Europe sociale. D’autres ont fait d’autres choix. Mais l’intersyndicale continue de se parler, de travailler, sans se dire que c’est l’alpha et l’oméga de l’action de nos organisations.»
➡️ L'interview complète de Marylise Léon est à lire sur le site et l'appli de Libération
✍️ Frantz Durupt
📸 Cha Gonzalez/Libération
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 24 avril 2024
Interview Marylise Léon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le portrait de Dorian Tillier
On la connaissait miss météo, aux textes finement ourlés et aux imitations téméraires ; scénariste-actrice virevoltante dans "Monsieu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage