lundi 29 avril 2024

Bardella reste toujours en tête pour les élections Européenne de juin prochain

 

A six semaines des élections européennes, le Rassemblement national (RN) reste ancré à la première place, mais derrière lui, les choses bougent. Un second match se dessine entre la liste Renaissance et celle du Parti socialiste (PS) et de Place publique, dans lequel les électeurs indécis ou encore démobilisés peuvent inverser les rapports de force, le dimanche 9 juin. C’est l’enseignement de la quatrième vague de l’enquête électorale réalisée par Ipsos, en partenariat avec le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), l’Institut Montaigne, la Fondation Jean Jaurès et Le Monde.
Selon ce sondage mené du 19 au 24 avril selon la méthode des quotas auprès d’un large échantillon de 10 651 personnes représentatif de la population française inscrite sur les listes électorales, âgée de 18 ans et plus, la liste du RN, conduite par Jordan Bardella, progresse encore de 1 point de pourcentage par rapport à la vague précédente, en mars, pour s’établir à 32 % des intentions de vote (avec une marge d’erreur de 1,3 point). La liste de la majorité présidentielle (Renaissance, MoDem, Horizons et UDI) conduite par Valérie Hayer baisse, quant à elle, d’un point, à 17 % (marge d’erreur : 1,1 point), un niveau où elle est de plus en plus talonnée par la liste PS-Place publique de Raphaël Glucksmann.

Infographie : Le Monde
Source : quatrième vague de l’enquête électorale réalisée par Ipsos, en partenariat avec le Cevipof, l’Institut Montaigne, la Fondation Jean Jaurès et « Le Monde ». Echantillon de 10 651 personnes, représentatif de la population française inscrite sur les listes électorales, agée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...