L’ONG dénonce les multiples violations du droit international humanitaire commises par Israël à Gaza, en réaction à l’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre. Le rapport dénonce aussi l’inaction voire la complicité des Occidentaux.
Un monde qui remonte dans le temps en tourbillonnant, nous entraînant dans une «descente vers un enfer» dont les portes avaient pourtant été verrouillées à la fin de la Seconde Guerre mondiale. «Plus jamais ça», déclarait à l’époque l’humanité après avoir été confrontée à «l’horreur indicible» d’un Holocauste qui s’était traduit par la mort de 6 millions de juifs. Amnesty International donne le ton dès la préface de son long rapport annuel de plus de 500 pages, publié ce mercredi 24 avril. La promesse d’une universalité des droits fondamentaux a rarement été aussi mise à mal qu’en cette année 2023, marquée notamment par une escalade sans précédent dans le conflit israélo-palestinien.
Lire l'article en entier sur Liberation.fr
✍️ Léa Masseguin
📸 Doaa Rouqa/Reuters
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 24 avril 2024
Dans son rapport annuel Amnesty pointe "des signes avant coureur de génocide"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le portrait de Dorian Tillier
On la connaissait miss météo, aux textes finement ourlés et aux imitations téméraires ; scénariste-actrice virevoltante dans "Monsieu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage