jeudi 11 avril 2024

O.J Simpson est mort

 

L’un des anciens détenus les plus célèbres des Etats-Unis, Orenthal James Simpson, dit O. J. Simpson, est mort mercredi à l’âge de 76 ans, a fait savoir ce jeudi 11 avril sa famille. «Le 10 avril, notre père, Orenthal James Simpson a succombé des suites de son combat contre le cancer. Il était entouré de ses enfants et petits-enfants», a écrit sur X la famille de celui qui fut considéré comme l’une des premières superstars noires aux Etats-Unis. Ses exploits sportifs dans le football américain lui avaient fait accéder à une certaine célébrité mais ce sont surtout ses affaires judiciaires qui le feront connaître du grand public.
L’ancien running back vedette de la NFL avait été déclaré non coupable du double meurtre, en 1995, de son ex-épouse et d’un ami de celle-ci à Los Angeles après le «procès du siècle», surmédiatisé et extrêmement chargé sur le plan racial. Les débats avaient captivé le pays et le verdict innocentant O.J. Simpson n’a jamais cessé de susciter la controverse, près de 30 ans après. Il avait toutefois été reconnu responsable de la mort des deux victimes lors d’un procès au civil en 1997, et condamné à payer plus de 33 millions de dollars aux familles.
En 2008, O.J. Simpson est reconnu coupable de douze chefs d’accusation, dont «vol à main armée», «agression» et «enlèvement» et condamné à trente-trois ans de prison, avec une peine incompressible de neuf ans. Depuis 2017, il avait été remis en liberté conditionnelle.

👉 Plus d'infos dans l'appli Libé


📷 Hector Mata / @afpphoto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...