Clap de fin pour la saison régulière de NBA, la première du Français Victor Wembanyama dans la ligue nord-américaine de basket. Laissé au repos par sa franchise des Spurs de San Antonio pour le 82e et dernier match de cet exercice 2023-2024, le natif du Chesnay (Yvelines) avait donc conclu ses débuts outre-Atlantique par un succès de prestige, vendredi, face aux Nuggets de Denver (121-120). A l’heure du bilan, celui qui sera l’un des visages des Bleus aux Jeux olympiques de Paris, estime qu’il est « actuellement à 15 % de ses capacités ».
Les attentes envers Victor Wembanyama étaient grandes pour cette première saison. Sélectionné en n° 1 de la draft – sorte de bourse aux joueurs désireux de rejoindre la NBA en juin 2023 –, le Français les a remplies. Tant par l’impression visuelle laissée après chacune de ses sorties, que par ses lignes de statistiques – 21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes, 3,6 contres et 1,2 interception, le tout en 71 matchs. Du jamais-vu depuis 1976. Favori pour le titre de rookie (néophyte) de l’année, il est également dans les discussions pour celui de meilleur défenseur, avec son compatriote Rudy Gobert, joueur de Minnesota.
Photo : RONALD CORTES / AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 17 avril 2024
Un Victor Wembanyama à 15 % de ses capacités
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage