Depuis l’accident causé par l’humoriste, le drame est entré en résonance avec les obsessions d’une société tendue et divisée. Alors que la justice doit se prononcer sur son renvoi en correctionnelle pour «homicide involontaire» en raison de la mort d’un fœtus de six mois, retour sur un an de rebondissements judiciaires, de polémiques et de destins foudroyés.
L’émoi collectif semble retombé, mais les braises du scandale sont encore incandescentes et la souffrance toujours présente. Les victimes essaient de se reconstruire, si tant est que ce soit possible. Le 2 avril 2024, Yuksel Y., le père de famille grièvement blessé dans l’accident, exprimait sa douleur à la télévision belge : «Avant, j’avais une belle vie. Maintenant, elle est catastrophique.» Ouvrier dans le bâtiment, il ne pourra plus travailler comme avant. Son fils est quant à lui suivi par un psychologue. «Précédemment très actif et joyeux, il avait dorénavant peur d’entreprendre des choses», reprend le procureur dans son réquisitoire. Conflagration de deux mondes qui se percutent, de blessures encore vives et de trajectoires brisées.
✍️ Arthur Cerf
📸 Edouard Caupeil/Libération
➡️ Lire la suite de notre enquête sur le site et l'appli de Libération, ou aujourd'hui en kiosque
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 17 avril 2024
Pierre Palmade du crash au trash
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage