L’avocat très engagé contre les violences policières suit avec un déchirement intime et politique la guerre entre Israël et le Hamas.
On était venu rencontrer l’avocat @arie_alimi pour traiter des violences policières, objet central de ses luttes et de ses écrits depuis une dizaine d’années. On doit le rappeler pour parler de massacres et de guerre. Avec lui, juif de Sarcelles dont une partie de la famille vit en Israël, qui s’est engagé pour la cause palestinienne et qui s’est, parfois, tant fâché avec des amis juifs. Dans cet automne naissant où les corps tombent plus vite que les feuilles des arbres, les sanglots longs ne sont pas loin. Il dit : «Je n’ai jamais été aussi déchiré, du point de vue de mes engagements, mes convictions, mes amitiés.» Il ajoute : «Je ne peux rien faire d’autre que suivre ce qui se passe, du matin au soir. Je regarde les images. J’attends les nouvelles.»
👉 Lire la suite sur l'appli Libé
✍ Quentin Girard
📸 Jerôme Bonnet @jjjbonnet
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
dimanche 22 octobre 2023
Arié Alimi cœur pique barreau
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La une de Libération du week-end
Guerre en Ukraine : la stratégie du voisin fou. C'est la une de @Libe ce week-end. Tir de missiles balistiques, menace d’un conflit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage