Des élèves du lycée Gambetta-Carnot à Arras, en classe au moment de l’attaque dans leur établissement, témoignent auprès de Libération, entre stupeur et incompréhension.
A 11 heures ce vendredi, Nathan, 17 ans et en terminale, venait de démarrer son cours de philosophie, au 6e étage du bâtiment. Des élèves de sa classe ont entendu du bruit. «On a regardé dans la cour et, de l’autre côté, on a vu des gens confinés dans la cantine, en face.» Dans la foulée, une alarme s’est déclenchée. «On nous a demandé de rester en classe pendant une heure, la police est arrivée, nous a dit qu’elle allait évacuer tout le monde.» Si la menace a été levée, la peur demeure : «On est marqués par ce qu’il vient de se passer. Je ne sais pas qui est le professeur de français touché. C’est la panique. On est tous au téléphone avec nos familles, on échange sur les réseaux sociaux pour comprendre ce qu’il y a eu exactement.»
👉 Plus d'infos sur notre article en direct (lien en story)
📸 Stéphane Dubromel / Libération
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
vendredi 13 octobre 2023
La stupeur après l'assassinat d'un professeur à Arras
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La une de Libération du week-end
Guerre en Ukraine : la stratégie du voisin fou. C'est la une de @Libe ce week-end. Tir de missiles balistiques, menace d’un conflit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage