lundi 1 avril 2024

Plus de 3000 euros pour faire voyager les costumes d'Emmanuel Macron jusqu'à Rio ?

 

Lors du déplacement présidentiel au Brésil, un membre de l’intendance élyséenne a réservé un siège d’avion en classe affaires uniquement pour disposer deux housses contenant les complets du chef de l’Etat.
Vol Air France 484, Paris-Rio du 23 mars. A bord du Boeing 777 prévu, décollage à 10 h 40, un passager s’installe à l’avant en classe affaires au fauteuil 7D. Il a en fait réservé deux sièges, une procédure inhabituelle mais possible pour ceux prêts à y mettre le prix. Le fauteuil voisin, le 7H, n’est cependant pas occupé par un passager mais par deux housses de costume soigneusement déposées et dûment attachées. A une hôtesse qui lui propose de ranger ces housses dans un des placards réservés à cet effet, l’intéressé répond par la négative. Les costumes resteront donc sur le siège durant 11 h 30 de vol.
Il semblerait qu’à ce tarif, les effets présidentiels soient parvenus à destination sans le moindre faux pli. L’addition risque, en revanche, de froisser les Français, au moment où Bercy et Matignon préparent les esprits à une cure de rigueur budgétaire, notamment sur les prestations sociales et l’assurance chômage.

Plus d'infos sur Liberation.fr (lien en story)

✍️ Franck Bouaziz

📸 Ueslei Marcelino/REUTERS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...