Ce sont plusieurs records d’audience qui sont tombés du côté de Radio France jeudi matin, après l’annonce des résultats Médiamétrie pour la période septembre-octobre. Et d’abord du côté de l’ultra-leader France Inter, plus que jamais en tête en dépassant pour la première fois de son histoire les 7 millions d’auditeurs (+265 000 auditeurs en un an), atteignant 12,8 % d’audience cumulée sur la période. Des chiffres jamais vus pour n’importe quelle station de radio, confirmant la puissance de l’antenne dirigée par Adèle Van Reeth.
France Culture passe les 2 millions, et Nova pointe le bout de son nez. Derrière, dans la série des records de la Maison ronde, on vient de passer une étape importante du côté de France Culture aussi. Avec la barre des deux millions d’auditeurs, jamais atteinte jusque-là, et largement dépassée sur cette période septembre-octobre. Ce sont ainsi 2,11 millions de fidèles en moyenne qui ont écouté l’antenne publique, 267 000 de plus que l’an passé, pour 3,8% d’audience cumulée (+0,5 point en un an). Là-dedans, la matinale de Guillaume Erner (sa dixième saison à l’antenne) attire de plus en plus d’oreilles, avec 942 000 auditeurs en moyenne (+154 000 en un an).
Lire la suite sur Liberation.fr
✍️ Adrien Franque
📸 Alain Guilhot/Divergence
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 14 novembre 2024
France Inter toujours devant
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
France Inter toujours devant
Ce sont plusieurs records d’audience qui sont tombés du côté de Radio France jeudi matin, après l’annonce des résultats Médiamétrie pour l...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage