Près de trois ans après l’entrée des chars russes en Ukraine, les perspectives sont à nouveau sombres. La Russie dépense d’énormes quantités d’armes et de vies humaines pour réaliser des gains territoriaux modestes mais réguliers sur près d’un cinquième de l’Ukraine qu’elle contrôle déjà. L’Ukraine, quant à elle, a du mal à minimiser les pertes, à maintenir le moral et à persuader ses alliés qu’avec plus d’aide militaire, elle peut inverser la tendance.
Alors que cette guerre d’usure brutale approche de son 1 000e jour, aucune des deux parties ne semble désireuse de négocier. Le président élu Donald Trump a déclaré qu’il pourrait rapidement mettre fin à la guerre, bien que l’on ne sache pas comment ni en faveur de qui il pourrait faire pencher la balance. Pour l’Ukraine, la clé de tout cessez-le-feu serait la garantie de l’Occident qu’il ne permettra pas à la Russie de réenvahir à l’avenir.
Jetez un coup d’œil à la couverture de l’AP sur le sombre jalon de la guerre sur le lien dans bio.
#APPhotos
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 19 novembre 2024
1000 jours de guerre en Ukraine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage