Il lui suffisait de finir devant Lando Norris. Mission accomplie : en terminant à la cinquième place du Grand Prix de Las Vegas ce dimanche, Max Verstappen (Red Bull) a fait mieux que son rival britannique (sixième), et s’est adjugé le titre de champion du monde de Formule 1, avant même les deux derniers grands prix. C’est la quatrième couronne consécutive pour «Mad Max», qui a dû s’employer davantage cette année que les deux précédentes pour l’emporter. En remportant sept des dix premières courses du calendrier, le Néerlandais de Red Bull pensait pourtant s’être mis à l’abri.
Mais il a ensuite entamé une disette qui a concordé avec le retour en forme de McLaren et notamment de Lando Norris. Dix grands prix plus tard, Verstappen sentait le souffle du Britannique sur sa nuque, avec un écart de moins de 50 points. Finalement, le triple champion du monde en titre a mis un terme quasi définitif au suspense lors de l’antépénultième course, au Brésil. Parti de la 17e place sur la grille, il a remporté un grand prix époustouflant pour reprendre ses aises au classement. Il ne lui restait plus qu’à finir le travail à Las Vegas.
Crédit : AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
dimanche 24 novembre 2024
Max Verstappen décroche un quatrième titre consécutif de Champion du monde de formule 1
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le portrait de Dorian Tillier
On la connaissait miss météo, aux textes finement ourlés et aux imitations téméraires ; scénariste-actrice virevoltante dans "Monsieu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage