Sur fond de musique orientale, un combattant coiffé d’un bandeau vert pareil à ceux portés par les membres de l’organisation terroriste du Hamas, prononce un «Allahu Akbar» avant d’exécuter d’une balle dans la nuque cinq soldats alignés à genoux, les mains sur la tête. Deux femmes et trois hommes, dont la tête éclate dans une éruption de sang. Cette séquence terrifiante, ainsi que l’arrivée en parapentes motorisés en début de bande-annonce et l’interpellation introductive «Venez ici, je veux une ceinture d’explosifs pour me faire exploser au-dessus des sionistes !», laissent peu de doute sur l’événement qui a inspiré le jeu vidéo. Les combats sont par ailleurs localisés dans le désert du Néguev, au sud d’Israël.
C’est là qu’ont eu lieu les attaques du 7-octobre 2023.Intitulé «Fursan-Al-Aqsa: The Knights of the Ai-Aqsa Mosque», ce jeu sorti en avril 2022 propose depuis ses débuts de simuler des attaques sur Israël.
Cette mise à jour, particulièrement précise et réaliste, a été repérée par le Counter Terrorism Internet Referral Unit (CTIRU), l’unité de référence internet antiterroriste du Royaume-Uni. Cette dernière a demandé à la plateforme de distribution de contenu, Steam, de retirer cette édition de son catalogue de jeux en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage