Un an après la sortie de Killers of the Flower Moon, on ne sait pas avec certitude quel sera le prochain long-métrage du cinéaste. Il a commencé à travailler sur deux projets, un biopic de Frank Sinatra et un film sur Jésus, mais il a évoqué il y a quelques jours deux autres idées : adapter Home, le livre de Marilynne Robinson (2008), et raconter à l'écran la vie de ses propres parents :
"Je travaille encore sur La Vie de Jésus. Alors il y a une très forte possibilité que je fasse une version cinématographique de Home avant. Mais le calendrier n'est pas simple à mettre en place. Il y a aussi la possibilité de revenir sur mon passé. Je veux m’intéresser aux histoires de mon père et de ma mère, la façon dont ils ont grandi. Des histoires d’immigrants, celles qu'ils ont vécu, en lien avec mon voyage en Sicile."
Martin Scorsese, qui aussi déclaré récemment qu'il n'avait aucune intention de prendre sa retraite, est toutefois conscient que le temps joue contre lui :
"En ce moment, je suis dans une longue période sans rien filmer, après Killers of the Flower Moon. Même si je n’aime pas me lever tôt, j’aimerais pouvoir tourner un film maintenant. Le temps file et j’aurai 82 ans. Il faut que je m'y mette !" #Première
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
dimanche 17 novembre 2024
Martin Scorsese fête aujourd'hui ses 82 ans
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage