mardi 12 novembre 2024

L'abolitionniste Harriet Tubman a reçu lundi le grade de général à titre posthume

 

Des dizaines de personnes se sont rassemblées lors de la Journée des anciens combattants au Harriet Tubman Underground Railroad State Park, dans le comté de Dorcester, dans le Maryland, pour une cérémonie officielle faisant de Tubman un brigadier général une étoile de la Garde nationale de l’État.
Le gouverneur Wes Moore a qualifié l’occasion non seulement de grand jour pour l’État d’origine de Tubman, mais pour tous les États-Unis.
« Aujourd’hui, nous célébrons l’un des plus grands auteurs de l’histoire américaine. »
Tubman a elle-même échappé à l’esclavage en 1849 et s’est installée à Philadelphie en 1849. Déterminée à aider les autres à atteindre la liberté, elle a établi le réseau du chemin de fer clandestin et a conduit d’autres femmes et hommes noirs réduits en esclavage à la liberté. Elle a ensuite canalisé ces expériences en tant qu’éclaireuse, espionne et infirmière pour l’armée de l’Union pendant la guerre de Sécession, aidant à guider 150 soldats noirs lors d’un raid de canonnière en Caroline du Sud.

Appuyez sur le lien dans la bio pour en savoir plus.

#APPhoto par Julio Cortez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...