«Non, je ne regrette rien, ni le bien qu’on m’a fait, ni le mal, tout ça m’est bien égal»
Le musicien Charles Dumont, compositeur de ce titre légendaire d’Édith Piaf (Non, je ne regrette rien) est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Paris à l’âge de 95 ans, a annoncé sa compagne Florence. Ce chanteur auteur-compositeur est mort des suites d’une longue maladie à son domicile.
La carrière de ce trompettiste de formation avait pris un virage majeur au tournant des années 60 quand il avait convaincu la star Édith Piaf d’interpréter l’une de ses compositions, après avoir essuyé plusieurs refus.
Non, je ne regrette rien est, depuis, devenu un inoubliable standard de la Môme, connu dans le monde entier. «Ma mère m’a mis au monde mais Édith Piaf m’a mis dans le monde», disait le chanteur et pianiste né à Cahors le 26 mars 1929. «Sans elle, je n’aurais jamais fait tout ce que j’ai fait, ni comme compositeur, ni comme chanteur», assurait-il en 2015.
📷 Akg-images / Hugues Vassal
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 18 novembre 2024
Charles Dumont est mort à 95 ans
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage