L’accusation a réclamé des peines d’inéligibilité à l’encontre de tous les prévenus, «modulées» en fonction des responsabilités de chacun.
Contre Marine Le Pen, la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, les procureurs demandent cinq ans de prison (dont deux fermes aménageables), et cinq ans d’inéligibilité.
Les procureurs ont demandé à ce que cette peine soit assortie d’une «exécution provisoire», c’est-à-dire qu’elle s’applique immédiatement, même si les prévenus font appel. Une telle peine «viendrait interdire aux prévenus de se présenter à des futures élections locales ou nationales», a précisé le procureur devant la triple candidate à la présidentielle assise au premier rang des prévenus.
Mais «nous sommes ici dans une enceinte judiciaire et le droit s’applique à tous». Par ailleurs, l’accusation requiert 2 millions d’euros d’amende ferme contre le parti.
📷 @denisallard
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 13 novembre 2024
Deux ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité requis contre Marine le Pen
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage