« C'est un miracle », se réjouit Éric Lagesse, président de Pyramide, la maison qui distribue "L’Histoire de Souleymane" dans les salles de France depuis le 9 octobre 2024.
Le film avait été largement remarqué en mai dernier au #FestivaldeCannes, sélectionné dans la catégorie #UnCertainRegard – avec, à la clé, le prix d’interprétation masculine pour l’acteur principal, Abou Sangare, Guinéen sans-papiers.
Ce récit réaliste en forme de thriller, sur un livreur de repas à vélo, qui se prépare fébrilement à un entretien décisif à l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) a déjà attiré plus de 450 000 spectateurs
Le succès du film est bien « un miracle », à l’heure où les États européens se durcissent sur le sujet de l’immigration, notre ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, considérant qu’« [elle] n’est pas une chance pour la France ».
🖊 Caroline Besse
👀 Retrouvez notre critique du film sur Télérama.fr #cinéma
📷 @abousangare224 / UNITE
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
vendredi 15 novembre 2024
"L’Histoire de Souleymane" atteint les 450.000 entrées en France
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Jean-Paul Rouve dans le dernier Xavier Beauvois
Populaire grâce au succès des “Tuche”, il assume sa veine comique sans cacher sa sensibilité mélancolique. Car l’acteur, à l’affiche de « ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage