Il y a quelques mois seulement, il défendait activement Gérard Depardieu, accusé de viol sur BFMTV, confiant avoir une «sainte horreur des hordes de chiens, ceux qui frappent un homme à terre». Gérard Darmon est à son tour visé par les accusations de neuf femmes, qui témoignent dans une enquête menée par Politis avoir vécu de sa part des faits de harcèlement et d’agression sexuelle dans le cadre de tournages.
Une assistante de réalisation raconte que l’acteur aurait «mis sa main entre [s] es cuisses en [lui] disant bonjour». Une autre raconte que l’acteur lui a «attrapé le visage», pour «se coller quasiment à [ses] lèvres et dire : ‘Ah, cette bouche, qu’est-ce que j’aimerais l’embrasser !’».
«On peut faire l’amour, tu peux venir chez moi», aurait encore proposé l’acteur à une femme, stagiaire au moment des faits. Face à son refus, il aurait déclaré : «Tu vas le regretter, tu vas tomber dans mes bras dans quelques semaines.», puis il l’aurait dès lors insultée régulièrement de «chienne» ou de «cochonne». Une technicienne rapporte encore «plusieurs remarques humiliantes et des blagues à caractère sexiste» venant de l’acteur.
➡️ Toutes les infos sur Liberation.fr
📸 Serge Benhamou
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 28 novembre 2024
Neuf femmes accusent Gérard Darmon de harcèlement et d'agression sexuelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La une de Libération du vendredi 29 novembre 2024
Macron à Notre-Dame : seul en cène. C'est la une de @Libe ce vendredi Lire : http:// journal.liberation.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage