Pour avoir insulté l’élu dans son émission en novembre 2022, l’animateur risque jusqu’à 12 000 euros d’amende. La séquence avait déjà valu à la chaîne une amende record de 3,5 millions d’euros de l’Arcom. Le procès est finalement renvoyé au 17 décembre.
La séquence avait été surmédiatisée et avait largement fait réagir le monde politique. La voilà désormais débattue à la barre. Invité dans l’émission de Cyril Hanouna pour parler du sort du navire Ocean Viking, Louis Boyard en avait profité pour rappeler les déboires judiciaires au Cameroun de Vincent Bolloré, patron de la chaîne. L’élu avait également cité le milliardaire breton comme étant l’une des cinq personnes les plus riches de France qui «appauvrissent l’Afrique» et «particip [ent] à la déforestation».
Une prise de position qui avait fait sortir de ses gonds Cyril Hanouna. «Tu sais que t’es dans le groupe Bolloré ici ? Qu’est-ce que tu viens foutre ici alors ?», avait-il lâché, lançant une séquence qui avait fait le tour des réseaux sociaux. Louis Boyard avait été violemment pris à partie par l’animateur et ses chroniqueurs. «T’es qu’une merde», «espèce d’abruti», «tocard», avait notamment lancé l’animateur au jeune élu. Louis Boyard avait finalement quitté le plateau, sous les huées des téléspectateurs.
➡️ Plus d'infos sur Liberation.fr
📸 Denis Allard
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 12 novembre 2024
Cyril Hanouna jugé pour injures publiques envers le député insoumis Louis Boyard
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage