mercredi 3 avril 2024

Comment la direction de NRJ a fermé les yeux sur les agissements de l'animateur Manu Levy

 

Mises au placard, appels au secours non pris en compte, comportements d’enfant-roi… Après les révélations de «Libération» sur le management toxique de l’animateur star de la matinale, les salariés pointent le climat d’impunité dont il a bénéficié. Un énième scandale dans une radio minée par la chute des audiences.
Selon nos informations, en interne la tension est montée d’un cran avec la tenue d’une réunion de crise dans la journée. Ils n’ont pourtant rien découvert dans nos pages : dans le récit de leurs souvenirs encore douloureux, les anciens collègues de l’animateur star ont tous insisté sur l’impunité instaurée par les dirigeants du groupe.
Le management toxique de l’animateur a déjà provoqué de nombreux départs courroucés, dont celui de ses trois co-animateurs, Aude Fraineau, Isabelle Giami et Valentin Chevalier, …en juin 2023. Avec Pauline Bordja, une autre ex-partenaire de micro de Manu Levy, ils ont saisi les prud’hommes, notamment pour harcèlement moral. Leur audience, qui aura lieu le 16 septembre, les opposera directement à NRJ. Les anciens collaborateurs interrogés estiment la direction de la première radio musicale de France tout aussi responsable de la situation de souffrance au travail qu’ils ont vécu.

➡️ La suite de l'enquête est à retrouver sur le site et l'appli de Libération (lien en bio)

✍️ Margaux Gable et Mathilde Roche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Un an après le 7 octobre à Réïm

  Un an après le 7 octobre 2023, à Réïm, sur les lieux du festival de musique Nova où au moins 370 personnes avaient été tuées, une foule re...