lundi 1 janvier 2024

Bombardements intensifs de la Russie sur l'Ukraine

 

La Russie a lancé vendredi matin une vaste série de frappes sur plusieurs villes à travers l’ensemble de l’Ukraine, ciblant notamment la capitale Kyiv ainsi que les agglomérations de Kharkiv (nord-est), de Lviv (ouest) et d’Odessa (sud).
Des explosions ont été entendues ce vendredi matin à Kyiv, où la «défense antiaérienne fonctionne activement» a annoncé son maire Vitali Klitschko, et une alerte aérienne généralisée à l’ensemble du pays a été activée vers 7 heures (heure locale).
«Aujourd’hui, la Russie a utilisé presque tous les types d’armes de son arsenal», a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, sur le réseau social X (ex-Twitter). Estimant sur le réseau social Telegram que cette vague de frappes russes montrait que le pays avait besoin de «plus d’aide» de la communauté internationale, le chef de son cabinet Andriy Yermak a visiblement été entendu par le Royaume-Uni, qui a annoncé ce vendredi l’envoi d’environ 200 missiles anti-aériens pour renforcer les défenses de l’Ukraine.

📸 Stringer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...