mercredi 10 janvier 2024

Daisy Ridley à propos de Star Wars

 

@daisyridley fait une pause entre deux «Star Wars» pour jouer l’introvertie dans «la Vie rêvée de Miss Fran» de Rachel Lambert, qu’elle coproduit. Rencontre un jour de neige, dans un hôtel du XIIIe arrondissement à Paris, pour évoquer l’exotisme d’un rôle loin des galaxies de space fantasy.

Daisy Ridley : «Il y a longtemps que je voulais travailler avec Rachel Lambert, depuis la découverte de son premier film In the Radiant City [inédit en France, ndlr]. Je la citais chaque fois qu’on m’envoyait des scénarios qui n’avaient pas de réalisateurs, mais rien n’avait abouti. C’est finalement celui-ci, que j’ai adoré immédiatement, qui nous a offert l’occasion. J’ai toujours en tête les noms de gens avec qui je voudrais travailler mais c’est la première fois qu’un de ces projets se concrétise, ces choses-là peuvent prendre une éternité… J’ai tourné récemment Young Woman in the Sea de Joachim Rønning [biopic de Gertrude «Trudy» Ederle, la première femme à avoir traversé la Manche à la nage en 1926, ndlr], qu’ils essayaient de monter depuis sept ou huit ans. Tourner avec des réalisatrices me tient à cœur parce qu’on leur confie tout simplement moins de choses, je fais des efforts délibérés dans cette direction. C’est très excitant de tourner le prochain Star Wars sous la direction d’une femme pour la première fois, Sharmeen Obaid-Chinoy. Greta Gerwig, avec qui les acteurs disent tous adorer travailler, Olivia Wilde, Wes Anderson, Sam Esmail, sont par exemple des gens avec qui je rêverais de faire quelque chose. Je veux simplement m’entourer de personnes avec qui il y a la place d’essayer des choses, qui me donnent l’impression que rien n’est trop stupide pour le tenter. C’est ce que Rachel a fait. J’avais l’impression que nous avions le temps de tout, de n’être jamais pressée.»

📸 @___laurastevens___

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...