L’actrice, qui interprète des personnages à la psychologie complexe, révèle son génie des apparences dans «May December», le dernier film de Todd Haynes.
Les meilleurs films de l’actrice nous racontent qu’elle n’est pas celle que l’on croit. Beaucoup l’ont dédoublée, générant toujours plus de rêveries à partir de son reflet – être ou ne pas être un sex-symbol ? La reine Padmé de Star Wars avait sa doublure, le cygne blanc de Black Swan son alter ego monstrueux. La biologiste de Annihilation se battait en duel avec une réplique extraterrestre d’elle-même… L’objet de désir, dans Closer, se diffractait entre la strip-teaseuse à perruque rose et la femme enfant aux yeux tristes. Rares sont les œuvres qui ont su faire entrer à ce point le génie de Portman. En salles ce mercredi, May December en fait partie, bijou de mélodrame ironique et variation sur le spectacle des apparences.
Lire le portrait en entier sur l'appli Libé
📸 @odieuxboby
✍️ Sandra Onana
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 23 janvier 2024
Le portrait de Natalie Portman
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le portrait de Dorian Tillier
On la connaissait miss météo, aux textes finement ourlés et aux imitations téméraires ; scénariste-actrice virevoltante dans "Monsieu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage