Plusieurs dizaines de rassemblements sont organisés ce dimanche dans toute la France contre la loi immigration votée le 19 décembre dernier.
Plus de 400 collectifs, associations, syndicats, comme Solidaires, et partis politiques, comme La France insoumise (LFI), ont appelé à manifester à dix jours du passage du texte devant le Conseil constitutionnel le 25 janvier.
Dans son appel à manifester, le syndicat Solidaires dénonce ce qu’il qualifie de «loi la plus régressive depuis 40 ans». «Cette loi raciste et xénophobe restreint le droit au séjour, accentue considérablement la répression, s’attaque au droit d’asile, au droit du sol, aux étrangers malades, aux étudiants non européens, au regroupement familial», est-il écrit.
Dans le même temps, en déplacement à Caen, le nouveau Premier ministre Gabriel Attal a été interpellé par une passante au sujet de cette même loi. «C’est ignoble de voter une loi pareille, a lancé cette femme devant les caméras de BFMTV. On a tellement besoin de ces gens-là [des personnes immigrées, ndlr], qui sont utiles dans plein de métiers.»
Grande absente des manifestations ce dimanche, la CGT est à l’origine d’un autre rassemblement prévu le 21 janvier.
✍️ Ludovic Séré
📸 @stephanelagoutte
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
dimanche 14 janvier 2024
Manifestations contre la loi immigration
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage