jeudi 4 janvier 2024

Youcef Atal condamné pour sa vidéo sur les réseaux sociaux

 

Youcef Atal, footballeur international algérien de l'OGC Nice, a été condamné à huit mois de prison avec sursis et à 45.000 euros d'amende pour avoir partagé une vidéo appelant à "un jour noir sur les Juifs", cinq jours après l'attaque sanglante du Hamas contre Israël.
Atal était en Algérie, avec l'équipe nationale, quand il a partagé cette vidéo. Prévenu par l'OGC Nice du caractère polémique des propos, il l'avait retirée le lendemain, avec un message d'excuses.
Devant le tribunal, le joueur avait de nouveau présenté ses excuses, affirmant qu'il avait voulu envoyer "un message de paix" et qu'il n'avait pas regardé la vidéo jusqu'au bout avant de la partager.
Dans la mesure où la vidéo ne dure que 35 secondes, l'argument n'avait convaincu ni la vice-procureure, Meggi Choutia, ni les parties civiles, essentiellement des organisations juives et la Ligue de football professionnel (LFP) 

#AFP
📸Uwe KRAFT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

La une de Libération du week-end

  Guerre en Ukraine : la stratégie du voisin fou. C'est la une de @Libe ce week-end. Tir de missiles balistiques, menace d’un conflit...