vendredi 5 janvier 2024

Elisabeth Borne fait comme si de rien n'étais

 

Libération a suivi la Première ministre dans un déplacement non prévu à son agenda auprès de jeunes à Créteil. L’occasion de rappeler, malgré les rumeurs qui la donnent partante, qu’elle est la première à défendre le bilan d’Emmanuel Macron.
Déjà en sursis au printemps, Borne s’est habituée à occuper ces semaines de flottement, comme si de rien n’était. De retour mardi de son déplacement en Guyane, la cheffe du gouvernement a vu plusieurs ministres, dont Christophe Béchu (Transition écologique) et Patrice Vergriete (Logement). Et déjeuné mercredi avec le Président, une entrevue habituelle, banalise son entourage, où ont été passés en revue «les sujets de la rentrée» et quelques mouvements ministériels. Jeudi 4 janvier, elle s’est entretenue avec Bruno Le Maire puis Gérald Darmanin. Et garnit, de la même façon, son planning de la semaine prochaine : deux déplacements, mardi, sur le front des inondations dans le Pas-de-Calais, puis ce vendredi, en lien avec France Travail, sont dans les tuyaux.

Lire notre reportage en entier sur Liberation.fr

📸 Lou Benoist / AFP
✍️ Laure Equy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

La une de Libération du week-end

  Guerre en Ukraine : la stratégie du voisin fou. C'est la une de @Libe ce week-end. Tir de missiles balistiques, menace d’un conflit...