Il enlève son bonnet et taquine d’emblée : « Vous allez commencer votre article par mon arrivée, le cheveu ébouriffé, dans un bar de mon quartier à Belleville ? »
@raphael.quenard a beau incarner la coolitude du jeune acteur français et tant aimer « rigoler », il tient à « donner du jus de vérité », comme il le dit avec sa voix gracieusement nasillarde et son vocabulaire si particulier, tous les deux loin d’être étrangers à sa gloire naissante dans le cinéma français.
À 32 ans, il est celui dont tout le monde parle, et qui a déjà des fans énamourés, depuis son rôle de Mirales, le faux caïd de village dans “Chien de la casse”, de Jean-Baptiste Durand, et celui de “Yannick”, le spectateur mi-agressif mi-enfantin de la comédie grinçante de Quentin Dupieux.
Deux films qui figurent dans le top 15 Télérama de l’année 2023, et pour lesquels il pourrait gagner le César du meilleur espoir masculin et, pourquoi pas, celui du meilleur acteur.
Un entretien signé Caroline Besse et Guillemette Odicino à lire sur Télérama.fr
📸 Photo @jjjbonnet pour Télérama /Stylisme Barbara Loison assistée de Lou Bucaille /Maquillage et coiffure Pomme Seiler.
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 10 janvier 2024
Raphaël Quenard
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le portrait de Dorian Tillier
On la connaissait miss météo, aux textes finement ourlés et aux imitations téméraires ; scénariste-actrice virevoltante dans "Monsieu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage