mercredi 3 avril 2024

7 morts à Taïwan après un fort tremblement de terre

 

Le tremblement de terre le plus fort de Taïwan en un quart de siècle a secoué l'île pendant l'heure de pointe matinale mercredi, endommagé les bâtiments et les autoroutes et faisant sept morts.
Dans la capitale, Taipei, des carreaux sont tombés des vieux bâtiments alors que le tremblement de terre a secoué la ville, et les écoles ont évacué leurs élèves vers les terrains de sport, les équipant de casques de sécurité jaunes. Certains enfants se couvrent de manuels scolaires pour se protéger contre les chutes d'objets alors que les répliques continuaient.
Par la suite, un bâtiment de cinq étages dans le comté de Hualien, près de l'épicentre offshore, a été laissé penché à un angle de 45 degrés et son premier étage s'est effondré.
L'agence nationale de pompiers de Taïwan a déclaré que sept personnes sont mortes dans le tremblement de terre, qui a frappé juste avant 8 heures. Le United Daily News local a rapporté que trois randonneurs sont morts dans des éboulements de rochers dans le parc national de Taroko et qu'un conducteur
Appuyez sur le lien dans la bio pour en savoir plus sur cette histoire en développement.

Source photo : TVBS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

La une de Libération du lundi 7 octobre 2024

  7 Octobre : la bascule. C'est la une de @Libe lundi. Un an après, retour sur une journée d’atrocités D’Israël à Gaza, témoignages ...