Le coordinateur vidéo de l'AFP en Ukraine, Arman Soldin @soldinarman a été tué mardi par des tirs de roquette près de Chasiv Yar dans l'est de l'Ukraine, ont déclaré des journalistes de l'AFp qui ont été L'attaque s'est produite vers 16h30 (13h30 GMT) à la périphérie de la ville proche de Bakhmut, l'épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine depuis plusieurs mois.
L'équipe de l'AFP a été sous le feu avec des roquettes Grad alors qu'elle était avec un groupe de soldats ukrainiens. Soldin, 32 ans, a été tué lorsqu'une fusée a frappé près de l'endroit où il était couché.
Le reste de l'équipe n'était pas blessé.
Né à Sarajevo, Soldin était un ressortissant français.
Né à Sarajevo, Soldin était un ressortissant français.
Il a commencé à travailler pour l'AFP en tant que stagiaire dans son bureau de Rome en 2015 et a plus tard été embauché à Londres.
Il faisait partie de la première équipe AFP à être envoyée en Ukraine après le début de l'invasion de la Russie le 24 février 2022, arrivant le lendemain.
Soldin vivait en Ukraine depuis septembre, dirigeait la couverture de l'équipe et se rendait régulièrement sur les lignes de front à l'est et au sud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage