dimanche 21 mai 2023

Vincent Lacoste

 

Vincent Lacoste est à #Cannes2023, à l’affiche du film “Le Temps d’aimer” de Katell Quillévéré. Il y incarne François, étudiant riche et insaisissable qu’une légère séquelle de la polio singularise encore.

C’est sur une plage normande qu’il fera la connaissance de Madeleine (Anaïs Demoustier) mère célibataire d’un petit garçon. Tous deux ont envie d’oubli et de renouveau et chacun(e) croit les trouver en l’autre. L’avenir leur appartient, même si un secret menace leur amour.

À travers ses deux héros, Katell Quillévéré. invite à une réflexion sur le couple, entité à mi-chemin entre le malentendu et le miracle, selon le film. L’aventure au long cours de Madeleine et François repose ainsi sur des déceptions et des trahisons, qui, une fois surmontées, renforcent encore leurs liens, construisent une solidarité puissante, indéfectible.

Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste incarnent ces complexités avec panache, lui par une fragilité lunaire et émouvante, elle, en puisant plus profond que dans sa fantaisie naturelle, jusqu’à la transfiguration.

✍ Louis Guichard.
À l’image : @vincentlacoste, à #Cannes, le 20 mai 2023.
Crédits : @jean_francoisrobert pour Télérama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...