mercredi 17 mai 2023

Virginie Efira

 

Aussi populaire auprès du public que des réalisateurs, @efira_virginie s’impose en figure de proue d’un cinéma souvent porté par des femmes. Elle arrive sur la Croisette avec deux films “L’Amour et les forêts” de Valérie Donzelli et “Rien à perdre” de Delphine Deloget.

En quelques années seulement, l’ex-animatrice de télévision a accompli un sans-faute ébouriffant. Le tournant, c’est sa rencontre avec Justine Triet, qui lui offre ce premier rôle tremplin de l’avocate monoparentale fantasque et imprévisible, tour à tour sexy, défaite et glorieuse, dans “Victoria”.

L’an dernier, ce fut rien de moins qu’un tir groupé de quatre films. Parmi lesquels “Revoir Paris” (Alice Winocour), pour lequel elle remporte le César de la meilleure actrice, dans un rôle spectral de survivante d’un attentat. Et enfin, “Les Enfants des autres” (Rebecca Zlotowski), où elle touche en quadragénaire sans enfants qui s’attache à la fille de son compagnon.

📷 ECCE FILMS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...