lundi 22 mai 2023

Justine Triet

 

Vérifié

Elle a dirigé @efira_virginie dans “Victoria“ et “Sibyl”, mis en scène des héroïnes à la fois fortes et perdues depuis son premier long métrage, “La Bataille de Solférino” (2013).
▪ La réalisatrice française Justine Triet, 44 ans, revient en compétition au Festival de Cannes avec son nouveau film, “Anatomie d’une chute”, autour du procès d’une écrivaine (incarnée par la comédienne allemande Sandra Hüller), soupçonnée d’avoir tué son mari.

▪ Rencontre avec une féministe inspirée.

💬 Après la sortie de “Sibyl”, en 2019, j’ai eu envie de filmer à nouveau un procès, comme dans “Victoria“, et de retravailler sur les relations entre hommes et femmes, un sujet qui m’intéresse depuis “La Bataille de Solférino”, qui observait les suites d’une séparation.
💬 L’idée de raconter l’histoire d’une chute est venue très vite : la « chute » d’un couple, mais aussi celle d’un corps, celui du mari de l’héroïne, retrouvé mort au pied de sa maison.

✍️ Un entretien signé Cécile Mury à lire en intégralité sur Télérama.fr

📸 @justine.triet, à Paris le 4 mai 2023.
Photo @jean_francoisrobert pour Télérama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...