Lors du procès de Pierre Goldman aux assises de la Somme, en 1976, une évidence met l’assemblée dans l’embarras, ou plutôt une accumulation d’évidences : la culpabilité de cet homme accusé d’avoir tué deux pharmaciennes fin 1969 lors d’un braquage à Paris repose essentiellement sur des témoins qui assurent l’avoir reconnu, mais dont la certitude s’effrite à mesure que l’avocat de la défense, Me Kiejman, décortique les situations. Au bord de la plage de sable fin, on aurait peiné à reconnaître Arieh Worthalter si on ne l’avait vu ailleurs que dans le film de Cédric Kahn, dont il interprète l’accusé Goldman. Costume gris, rasé de près, pommettes saillantes et traits tirés, perpétuellement au bord de l’explosion à l’écran, l’acteur débarque sur la plage de la Quinzaine d’un pas décontracté, cheveu et barbe à l’état sauvage, chapeau à la Tom Waits, anneau pendouillant à l’oreille. Cet homme ressemble-t-il à Pierre Goldman ? Peut-être plus qu’au premier coup d’œil.
Le portrait complet d'Arieh Worthalter par @miraclecacao est à retrouver dans le cahier Cannes et sur le site de Libération (story Cannes à la une)
📷 @martincolombet
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
vendredi 19 mai 2023
Arieh Worthalter
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le portrait de Dorian Tillier
On la connaissait miss météo, aux textes finement ourlés et aux imitations téméraires ; scénariste-actrice virevoltante dans "Monsieu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage