C’est donc la réaction insensée et démesurée d’une adolescente à la suite d’une punition qui a coûté la vie à dix-neuf jeunes pris au piège du feu dans un dortoir scolaire, au Guyana. « Une élève est soupçonnée d’avoir déclenché l’incendie dévastateur parce que son téléphone portable lui avait été confisqué », a annoncé, mardi 23 mai, la police dans un communiqué.
L’incendie en question a eu lieu dimanche soir, à Mahdia, une ville minière du Guyana, petit pays anglophone situé à l’est du Venezuela et au nord du Brésil. Les autorités avaient rapidement suspecté un acte « malveillant ».
Les responsables du dortoir « ont confisqué le téléphone portable d’une jeune fille et elle a menacé le soir même de mettre le feu au bâtiment ; tout le monde l’a entendue », a affirmé, mardi à l’Agence France-Presse (AFP), une source gouvernementale qui a requis l’anonymat, affirmant que cette élève avait reconnu les faits.
Treize jeunes filles et un garçon sont morts sur place, tandis que cinq autres mineures sont mortes à l’hôpital du district de Mahdia. Une source hospitalière à Georgetown, la capitale du Guyana, a confié à l’AFP que « sept patients étaient encore hospitalisés, deux toujours dans un état critique ».
Photo : Les restes de l’école qui a brûlé à Mahdia, au Guyana, le 22 mai 2023. AP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 25 mai 2023
Portable confisqué, 19 morts à l'arrivée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage