Jusqu'à cette année à l'US Open, Jannik Sinner n'avait jamais fait mieux qu'un quart de finale, en 2022. Voilà l'Italien pour la première fois en demi-finales à Flushing Meadows après sa victoire en quatre sets (6-2, 1-6, 6-1, 6-4 en 2h39) face à Daniil Medvedev (5e) dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans un match très décousu, le numéro 1 mondial s'est montré bien plus solide que son adversaire. Il sera opposé pour une place en finale à son ami, le surprenant Britannique Jack Draper (25e), tombeur (6-3, 7-5, 6-2) d'Alex De Minaur (10e) plus tôt dans la journée.
C'était le match le plus attendu du tournoi et, à l'exception de quelques points voire jeux, le niveau global n'a pas été impressionnant. Les deux joueurs n'ont quasiment jamais bien joué en même temps et cela a donné lieu à trois premiers sets à un sens unique : le premier et le troisième pour Sinner, le deuxième pour Medvedev.
📸 Reuters
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 5 septembre 2024
Jannik Sinner en demie-finale à Flushing Meadows
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"Dans nos mythologies la plus grande divinité est celle de l'eau"
Christiane Taubira ( @chtaubiraoff ) a fait de la justice, et de la justice sociale tout particulièrement, la pierre angulaire de son combat...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage