De la fumée s’élevait encore de la banlieue sud de Beyrouth samedi matin, visible pour de nombreuses familles qui avaient fui leurs maisons la nuit précédente pour échapper aux bombardements massifs d’Israël.
La nuit avait été éprouvante : sortir au milieu d’explosions bouleversantes, chercher en vain de l’espace dans l’une des écoles débordées transformées en abris. Au matin, des centaines de familles dormaient sur les places publiques, sur les plages ou dans des voitures autour de Beyrouth.Des files de personnes ont grimpé péniblement jusqu’aux montagnes au-dessus de la capitale libanaise, tenant leurs enfants et quelques effets personnels.
Dans la nuit, Israël a déclenché une série de frappes sur diverses parties de Dahiyeh, l’ensemble des banlieues majoritairement chiites à la périphérie sud de Beyrouth où vivent des dizaines de milliers d’habitants. Les plus grandes explosions à frapper Beyrouth en près d’un an de conflit ont tué le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. L’assaut s’inscrivait dans le cadre d’une escalade rapide des frappes israéliennes la semaine dernière qui ont tué plus de 700 personnes au Liban.
Pour en savoir plus, consultez le lien dans bio.
#APPhotos par Bilal Hussein et Hussein Malla
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage