mardi 24 septembre 2024

Après les révélations sur ses faux documents Jordan Bardella change de version

 

Après avoir évoqué de «fausses accusations», puis laissé entendre qu’il pouvait bien s’agir de son écriture, le président du RN conteste désormais avoir participé à l’élaboration de ces fausses preuves. Libé maintient ses affirmations.
Depuis nos révélations sur la fabrication par Jordan Bardella de fausses preuves du travail qu’il aurait dû effectuer à l’époque où il était assistant parlementaire à Bruxelles, l’actuel président du Rassemblement national a eu plusieurs lignes de défense.
Ensuite, Libération a publié d’autres éléments : une partie de l’agenda 2015 rempli à la main par Jordan Bardella trois ans après son contrat d’assistant parlementaire, dans le but de faire croire qu’il a bien eu une activité à l’époque, ainsi que le bon de livraison de celui-ci, acheté en mai 2018 et livré au siège du Rassemblement national. Alors samedi, pour justifier ces faux, Jordan Bardella a changé de version, via son «porte-parole», l’avocat et eurodéputé RN Alexandre Varaut. Il affirme désormais dans Mediapart que «l’agenda, c’est un faux».

Lire la suite sur Liberation.fr

✍️ Tristan Berteloot
📸 Denis Allard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...