La superstar américaine Taylor Swift a mis fin à un faux suspense dans la nuit de mardi à mercredi 11 septembre en apportant son soutien officiel à Kamala Harris, juste après le débat qui opposait la candidate démocrate à Donald Trump. Dans une publication sur Instagram immédiatement devenue virale, avec près de 4,5 millions de «J’aime» en un peu plus de deux heures, la chanteuse a dit avoir choisi la démocrate car elle «se bat pour les causes et les droits auxquels je crois». «Je pense qu’elle est une dirigeante douée et solide», a ajouté Taylor Swift dans un long message, qu’elle a signé «vieille fille à chat» («childless cat lady») et agrémenté d’une photo d’elle avec son chat. Une référence directe à une déclaration polémique et empreinte de clichés misogynes du colistier du candidat républicain Donald Trump, J.D. Vance, visant les femmes sans enfant et surtout une pique envoyée à Kamala Harris.
Si elle n’a pas explicitement invité les «swifties» – ses fans connus pour leur ardeur à la défendre et suivre ses tendances sur les réseaux sociaux – à l’imiter, elle a appelé chacun à «faire ses propres recherches sur les enjeux et les positions de ces candidats sur les sujets qui vous importent». Avec Taylor Swift, la vice-présidente a reçu un soutien de poids, même s’il était depuis longtemps espéré.
👉 Plus d'infos sur Libération.fr
📸 Jeff Pachoud / AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 12 septembre 2024
Taylor Swift annonce qu'elle votera pour Kamala Harris
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage